Formulaire de pré-inscription : Opticien en magasin : regards croisés avec l'ophtalmologiste

Je suis intéressé par la   Formule distanciel 35H

Adresse
Adresse du cabinet d'exercice (si différent)

Nombre de salariés dans la société :



Type de contrat :   
Dernier diplôme le plus élevé obtenu par le futur stagiaire :




En magasin, certaines situations cliniques sont parfois complexes à interpréter : le regard médical apporte alors un éclairage essentiel.
Un trouble du champ visuel, une diplopie, un oeil soudainement rouge et douloureux, un trouble visuel avec les nouvelles lunettes : simples adaptations ou véritables signaux d'alerte ?






Dans le quotidien de l'opticien, certaines situations cliniques sont parfois difficiles à comprendre.
Dans le parcours de soins visuels, l'opticien est souvent sollicité par les clients pour clarifier ou reformuler des informations médicales données par l'ophtalmologiste en consultation.
Or, sans formation spécifique sur certaines pathologies oculaires et sur le raisonnement ophtalmologique, la réponse apportée par l'opticien reste fréquemment limitée à une réorientation vers l'ophtalmologiste, par mesure de précaution.
C'est dans cette logique de complémentarité qu'a été conçue la formation "opticien en magasin : regards croisés avec l'ophtalmologiste", destinée aux opticiens diplômés exercant en magasin d'optique.


Elle vise à permettre aux opticiens de renforcer leur expertise clinique afin d'adapter leur discours et leur orientation, dans le respect strict de leur champ de compétences.









Téléchargez ici la fiche info "Opticien en magasin : regards croisés avec l'ophtalmologiste"



La formation a été développée par le Dr Nicolas CHOBEAUX, chirugien ophtalmologiste à Tarbes et dirigeant de la société Ophtalink et par Lionel BRICARD, opticien spécialisé et enseignant en Analyse de la vision & Examens de vue.
Elle s'inscrit dans une démarche de collaboration interprofessionnelle visant à sécuriser la prise en charge en magasin des clients et à améliorer la continuité du parcours visuel du patient.